Photo de Monsieur Jean-Louis RIANT

Jean-Louis RIANT

décédé le 7 février 2023 à l'âge de 56 ans
Partager
Photo de Monsieur Jean-Louis RIANT
Jean-Louis RIANT
décédé le 7 février 2023 à l'âge de 56 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Louis RIANT survenu le mardi 07 février 2023 à Montereau-Fault-Yonne.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jean-Louis RIANT.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

vendredi 10 février 2023 à 14h45
Cimetière
89340 Villeblevin

Déroulé des obsèques

1Cérémonie civile

Le vendredi 10 février 2023 à 14h45

2Inhumation

Le vendredi 10 février 2023 à 15h00

Rendez hommage à M. RIANT

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. RIANT

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. RIANT.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

35 hommages
5 accompagnés de fleurs
  • Il y a 2 ans
    Sylviane Cunha

    Jean Louis,
    les mots sont difficiles à trouver.
    Je garderai le souvenir de ta gentillesse, ta discrétion, ta disponibilité.Toujours là pour rendre service.
    Je garderai ton souvenir, allongé sous nos bureaux pour rebrancher nos ordinateurs, lorsqu'une fois de plus, nous avions joué aux déménageuses.
    Te déplaçant avec ton seau rempli d'outils pour intervenir rapidement.
    J'ai une pensée pour ta famille si importante pour toi, unie à tes côtés dans ce long combat.
    là où tu es, tu leur donneras la force de surmonter cette douleureuse épreuve.
    Repose en paix Jean Louis.
    Sylviane.


    ​​​​​​

  • Il y a 2 ans
    Edith Cléau

    A Jean-Louis,

    Étant l’aïeule de ta famille et sœur de ta Maman, je me dis que les choses ne se déroulent pas dans un ordre bien logique mais, qu’on le veuille ou pas, ainsi vont les choses qui ne sont pas faciles à comprendre, ni à accepter… Ton calvaire est terminé et te voilà parti pour rejoindre tous les nôtres qui se sont déjà transformés en étoiles.
    Mon Jean-Louis, j’ai envie te dire ces quelques mots qui sont importants pour moi.
    Je repense au bébé que j’ai tenu dans mes bras, qui souriait tout le temps, demandeur de douceur et de câlins. Malgré ton enfance beaucoup trop chaotique après la perte accidentelle de ta maman à 5 ans et toutes les conséquences et difficultés qui en ont découlé, tu as su avancer, construire ta vie avec un beau circuit professionnel très stable et le sérieux qui t’a toujours accompagné. La création de ta vie familiale est un bel exemple de réussite, sois fier de ta vie de couple, 25 ans avec ton adorable Sabine, c’est tellement beau ! Et puis les trois jolis fruits de cette belle relation Gwenaëlle Morgane et Nolwenn qui sont superbes, intelligentes et courageuses. Tu les as entourées d’amour, de rigueur paternelle et veillé à ce qu’elles aient toujours ce qu’il fallait. Tu as su leur donner les bases essentielles pour appréhender leur avenir, mesurer et surmonter les difficultés pour faire leur choix et se parer face à tous les aléas de la vie. Tu as complètement rempli ton rôle de Papa.
    Ton aptitude à mener tes projets comme la construction et l’entretien de ta maison sont la preuve de ta grande stabilité qui a étayé ta vie, pour les décisions essentielles. Souvent, tu t’es oublié pour favoriser ton entourage, c’est ton côté généreux et protecteur qui a toujours pris le dessus. Tu as même su faire connaître tes pensées, tes désirs et tes dernières volontés.
    Je veux te dire que je suis tellement fière de Toi. Je repense que, quand tu m’appelais « ma tata » avec ton sourire et ton regard clair le plus tendre, je fondais… j’étais ravie de ton côté possessif, on se souriait complices. Je repense aussi à tous les moments partagés, mariage, baptêmes, anniversaires et aussi aux vacances à Rocbaron…
    Tu es le fils que j’aurais aimé avoir !

    Le déroulement de ta cérémonie était à ton image. Ta photo souriante qui nous regardait où que l’on soit… la musique qui accompagnait… le poème de Sabine… les lettres d’amour de tes trois filles… et la chanson qu’elles t’ont offerte. Tu pars sous le soleil et une pluie de pétales de fleurs multicolores pour rejoindre les étoiles. Maintenant, il te reste à appliquer les consignes de tes filles : rallumer toujours et encore ces étoiles mais ça tu sauras le faire. Tu seras leur repère.
    Même les fleurs ont joué à cache-cache puisqu’elles étaient stockées de l’autre côté du cimetière… je pense que tu nous as fait un brin d’humour comme tu savais si bien le faire.
    Que de belles et fortes émotions.
    Tu resteras toujours dans mon cœur, je t’aime
    Tata


    J’ai été énormément touchée par la présence et les témoignages de tes collègues et amis, ils étaient une cinquantaine à t’accompagner. Ils sont venus des deux établissements où tu as œuvré. Quelle belle surprise, un bel hommage !
    Je salue également les mots de chacun et les remercie du fond du cœur.

    Je tiens à féliciter la société organisatrice, pfm Lioret Valadier de Montereau-Fault-Yonne, qui a su respecter tous tes désirs et écouter Sabine et tes filles.
    La simplicité de ta cérémonie, toute en douceur et pleine d’attentions, ne pouvait être mieux. De l’accompagnement jusqu’au déroulement de la cérémonie, bravo les jeunes qui organisaient : Merci

     

    Souvenir de Monsieur Jean-Louis RIANT par Edith Cléau
  • Il y a 2 ans
    Stéphanie Labarre

    Jean-Louis,

     Comment trouver les mots pour rendre hommage à l’homme que vous étiez …?

    Amoureux comme au 1er jour, vous évoquiez votre vie avec Sabine, avec une telle admiration … vos yeux brillaient dès que vous prononciez son prénom !
    Mari attentionné et prévenant, Sabine était votre phare dans la nuit… 

    Fier, vous l’étiez de vos 3 filles.
    Protecteur plus que jamais : un père qui a été à l’écoute de ses enfants, qui a été réconfortant dans les mauvais moments, et qui a toujours été fort comme un roc même si son cœur de papa souffrait en silence.
    Mais un papa comblé, vous étiez… 
    Et maintenant une belle petite fille qui vous élève au rang de papy !
    Vous puisiez votre force et votre courage auprès de votre famille, pour votre famille…

    Au fil des années, des rencontres professionnelles sont venues alimenter des amitiés sincères.
    Comment pouvait-il en être autrement avec vous Jean-Louis ? 

    Vos taquineries vont me manquer …
    Je me rappelle la fois où je vous ai appelé car je ne me souvenais plus à quoi correspondait la croix inscrite sur ma main en guise de pense bête ! 
    Vous m’aviez très justement fait remarquer que mon système n’était pas très fiable !!!! 
    Et je voyais votre sourire chaque fois  que  vos yeux se posaient sur une croix dessinée sur ma main … !

    7 années passées à vos côtés m’ont fait découvrir mes talents de « couteau Suisse » ! 
    J’avoue être moins soigneuse (et patiente!) que vous : la réparation d'une poignée de porte m’ayant un peu resistée, j’ai dû employer les grands moyens ! Des traces de mon intervention subsistent encore  sur la porte … ! Mais j’ai réussi ! 

    Personne ne pourra remplacer votre présence rassurante auprès de nous ….Vous étiez à l’affût du moindre détail qui aurait pu être dangereux pour nos élèves ou les personnels. Faisant toujours preuve d’ingéniosité mais aussi de pédagogie, vous étiez un homme consciencieux. 
    Et un précieux collaborateur à mes côtés …

    Jean-Louis, vous n’êtes plus auprès de nous  … la souffrance a eu raison de vous. Le combat était difficile, je sais… je sais que vous n’avez rien lâché, porté par Sabine, vos filles et votre petite fille  …
    Mais le combat était si rude …
    La douleur s’est enfin arrêtée … Reposez en paix Jean-Louis, vous l’avez mérité …
    Une immense tristesse nous a envahit mais les larmes sécheront avec le temps et les souvenirs continueront de vous faire vivre auprès de chacun de nous…

    Sabine, Gwenaelle, Morgane et Nolwenn, je vous présente mes plus sincères condoléances.
    Ayez la force et le courage d’affronter cette épreuve, unies comme vous l’avez toujours été … vous étiez la plus grande fierté de votre papa et Sabine son Grand Amour.
    Vous étiez toute sa vie et ce pourquoi il s’est battu jour après jour…

    Stéphanie 

     

  • Il y a 2 ans
    Sylvie Souklanis

    Toutes mes pensées accompagnent la famille et les proches de Jean-Louis en ce triste moment. J'ai pu apprécier, au collège Jacques Prévert où j'ai exercé comme profeseur documentaliste, sa gentillesse, sa disponibilité, et ses talents multiples pour permettre aux différents services de fonctionner au mieux et dans les meilleurs délais. Je ne doute pas que tous ceux qui ont travaillé avec lui vont regretter à la fois sa personnalité attachante et son efficacité professionnelle. Qu'il repose en paix.

  • Il y a 2 ans
    STREK ELISABETH

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 ans
    Lucie pouille

    Toutes mes pensées à la famille. Sincères condoléances.
    lucie, une ancienne collègue .

  • Il y a 2 ans
    Maria Colin

    Toutes mes pensées vous accompagnent en ce moment difficile. Jean Louis était très apprécié. Je vous témoigne tout mon soutien dans ces moments si délicats et vous présente mes plus sincères condoléances.
    Mes collègues de l'agence comptable du Lycée André Malraux se joignent à moi et vous presentent leurs sincères condoléances.
    Maria Colin 
     

  • Il y a 2 ans
    Association des parents d’élèves du collège J. Prevert

    Les membres de l'association des parents d'élèves présentent leurs sincères condoléances à la famille de Monsieur Riant et s'associent à votre peine et à celle de tous les personnels de l'établissement.

  • Il y a 2 ans
    Catherine Guillemin

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 ans
    Le personnel du collège Jacques Prévert

    Tout le personnel du collège Jacques Prévert est très triste d'apprendre le décès de Jean-Louis, notre collègue.

     


    Nous gardons de lui le souvenir d'un homme gentil, toujours disponible à rendre service, à nous aider au quotidien. Il savait être rassurant pour tous.


     


    Nous présentons nos plus plus sincères condoléances à sa famille.


     


    Le personnel du collège Jacques Prévert de Lorrez le Bocage.


     

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€